Au centre d’un grand projet avec Al Hilal Omdurman, Florent Ibenge se maintient au dessus de la mêlée. Après un début douteux sur le banc de la vague bleue, l’entraîneur congolais a calmé toute la tempête. Flo est déjà sur la ligne de la confirmation. Adapté !
La forteresse en championnat
L’effet Ibenge s’abat déjà sur le championnat Soudanais de football. L’ancien de la RS Berkane fait aussi mieux en championnat national qu’en Ligue des Champions où il s’est déjà fait une place en phase de groupes.
Les Stats avec Al Hilal au pays sont hallucinantes. Dans la globalité, c’est un rendement qui répond aux attentes du comité jusqu’ici. De la défense à l’attaque, ce sont des notes qui engendrent la satisfaction. L’équipe a fait un carton plein au bout de 5 matchs livrés (15 points sur 15) et inscrit 15 buts soit une moyenne de 3 buts par match contre 2 seulement encaissés pour une 2è place au classement provisoire. Incontestable !
Ibenge sur le chemin de la réussite
Ses stats affolantes pour un début à la tête d’un géant Soudanais portent à croire que le projet que porte Florent Ibenge prend déjà forme.
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com