Lancée sur une dynamique de victoire depuis son premier match de championnat, l’AS V. Club de Kinshasa a laissé filer des points ce dimanche 13 novembre 2022. Opposés à la Jeunesse Sportive de Kinshasa au stade des Martyrs, les Dauphins noirs plutôt poussif ont décroché le point du nul après un long moment sous la domination des Rouges (1-1).
La surprise de JSK
Alors que Vita Club lance une contre attaque, elle laisse des trous derrière et cela ne partage aucunement. À la 16e minute de jeu, seul dans le cœur de la défense des vert et noir, Ngayenie Mpinga trompe le portier et ouvre score pour la JSK (1-0).
Une avance qui durera plus de quarante minutes verra Vita ne courir que derrière la marque.
V. Club, la reaction
Comme à chaque fois que son club est en difficulté, il se lève le dernier soit pour dresser une passe décisive ou inscrire un but, Marouf Tchakei s’est servi de sa patte pour sortir les siens d’un trou noir béant. A la 65e minute, soit 5 minutes après l’heure de jeu, le Togolais sublime le stade des Martyrs sur un coup franc qui retombe derrière le gardien après avoir essuyé la barre transversale (1-1). Premier but en championnat !
Le match se soldera sur cette note et voit V. Club pour la première fois laisser les points sur terrains bien qu’étant premier au classement.
Patient Tshiaba/Leopardsactu.com