Loin des bruits et des pressions de ses supporters, le Daring Club Motema Pembe a érigé son quartier général à Bibwa pour se préparer en toute quiétude. Après plusieurs semaines d’intense travail physique, les Immaculés ont donné le ton à travers les matchs amicaux.
La première équipe a tombé dans son rouleau compresseur, c’est le Real de Kinshasa battu le vendredi 11septembre par un score de 3 buts à 0. Les buts étaient signés de Sidibe, Kaniki et Welo.
Pour ce samedi 12 septembre, les Tupamaros se sont tranquillement imposés devant As Mbudi, une équipe de l’Entente Urbaine de Football de Kinshasa Lukunga (Eufkin Lukunga 1ere division ) 2-0. Peter Kolaole était l’unique buteur en première période, et s’est fait imiter par Cédric Ngouelou en 2e période. Le malheureux du jour, c’est Dark kabangu qui a loupé un penalty, une occasion de pouvoir corser l’addition.
Ces deux matchs amicaux livrés permettent à l’entraîneur Isaac Ngata de se faire une idée sur son équipe avant le début de la 26e édition du championnat de la Linafoot. La coupe de la CAF est également sur le tableau de bord de Dcmp cette saison.
Ismang/ Rédaction/LA