Le coach Jean-Forent Ibenge Ikwange semble traverser une période des vives tensions à la tête des Léopards! ces tensions seraient visiblement dues aux problèmes de son contrat avec la Fecofa, qui est premièrement désapprouvé par certains membres de son hiérarchie et la pression du public pour sa démission suite à la déception mal digéré de la dernière élimination à la coupe du monde Russie 2018, mais également la défaite concédée à Dar-Es-Salaam face à la Tanzanie en match amical.
Ces événements ont causé au sélectionneur national une perte de confiance d’une considérable partie des supporters de l’équipe nationale congolaise.
Très critiqué, Florent Ibenge tentera peut-être de convaincre à nouveau ces cœurs déçus pendant cette rencontre de la deuxième journée des éliminatoires de la prochaine CAN face à une équipe ambitieuse du Libéria.
Dépourvues de ces éléments, en l’occurrence Yannick Bolasie , Neeskens Kebano, Chancel Mbemba absents suite au blessures; Cédric Bakambu alias Bakagoal absent suite à un problème administratifs sans oublier Paul-José Mpoku également déclaré incertain à la dernière minute pour un pépin physique, le coach Androïde pourra donc regagner la confiance des congolais en leur ramenant le sourire avec une autre ossature, tout en sachant que la victoire contre le Libéria ne résoudrait pas tous les problèmes, mais réchauffera quand même sa bonne relation entre lui et les armateurs du football congolais.
Il est à signaler que le coach Florent Ibenge a pour objectif de qualifié les Léopards à la CAN 2019 et atteindre le dernier carré.
Merveil Wello / L.A