Manzala progresse en Ligue 1 De quoi pousser les autres équipes à plus se méfier d’Amiens. « On n’est pas forcément plus attendu. Mais les équipes savent qu’on est capables de battre du monde et qu’on est plus comme au début de la saison » .
Quel est donc le secret de la réussite d’Amiens ?
Harrison Manzala a la réponse. « C’est un collectif. On s’entend tous bien. Le coach peut compter sur énormément de joueurs. La concurrence est très saine entre nous tous. On est une bonne bande de copains » . Une troupe dirigée d’une main de maître par son chef d’orchestre Christophe Pélissier. « Je pense qu’il est récompensé de son travail. Si on en est là avec Amiens, c’est grâce à Christophe Pélissier. Il arrive à bien gérer le groupe. Il arrive à concerner tout le monde. C’est un bon meneur d’hommes, un bon manager. Je ne sais pas si c’est le meilleur technicien de France, mais il arrive à tirer le meilleur de chacun des joueurs. Personnellement, il me parle beaucoup. Il sait trouver les mots pour te faire élever ton niveau » .
Une aide précieuse pour Manzala qui découvre la Ligue 1 pour la première fois de sa carrière. « Moi, je me sens bien à ce niveau. Je n’avais connu que la Ligue 2. C’est sûr que c’est différent. Au niveau de l’intensité ce n’est pas au-dessus de la L2, mais techniquement et dans les zones de finition c’est un cran au-dessus de la Ligue 2, ça n’a rien à voir » . Le jeune homme de 23 ans sent déjà qu’il a évolué à ce niveau. « J’ai progressé à tous les niveaux depuis que je joue en Ligue 1. Je me libère plus, ça se passe mieux. J’ai mis deux buts contre Lille. Je pense que c’est un peu à l’image du club. Au début, on était en apprentissage et puis on a pris confiance, on a plus de complexes » . Manzala en a encore moins depuis qu’il a marqué ses premiers buts en élite face au LOSC (un doublé). Un moment sur lequel il est revenu avec beaucoup d’émotion.