Face à un adversaire également à la lutte pour le maintien et ne comptant seulement qu’un petit point de débours, les Violets de Mubele et Imbula ne pouvaient pas se permettre de s’incliner. Après trois matchs convaincants, et malgré la défaite concédée face au leader, les Toulousains prenaient rapidement le dessus sur leur adversaire du soir. Si la domination territoriale de Gianneli Imbula et des siens ne trouvait pas d’écho au tableau d’affichage, elle avait pourtant le mérite de bloquer la moindre offensive des locaux, timides et peu inspirés.
Visiblement supérieurs, les Toulousains continuaient de truster le camp adverse sans trouver la solution, malgré les efforts des avants, à commencer par un Yaya Sanogo extrêmement précieux dos au but. Max-Alain Gradel, lui aussi, ne cessait de proposer du danger sur son côté gauche, mais ses derniers gestes laissaient souvent un goût d’inachevé. L’expulsion de Fofana, à l’entrée du dernier quart d’heure de jeu, ni changeait rien. Gaël Kakuta toujours egal ) lui même n’a pas pu donné l’avantage au sien. Note que Harrison Manzala a fait son entrée à la seconde partie(79′)
Les deux formations se quittaient sur un score nul et vierge, qui n’arrangeait personne car ils sont quasiment à un point de lanterne Rouge.