l’Olympique de Marseille s’est attiré des services de Cédric Bakambu cet hiver. Un mariage qui est tout sauf une rencontre ex-nihilo puisque Antonio Salamanca, l’ancien recruteur de Villaréal y a joué le rôle central.
Se confiant au quotidien Eurosport, celui qui a recruté l’attaquant congolais à Villaréal depuis Bursaspor n’a pas douté une seule fois de la capacité du Bakagoal à briller à Marseille. «Je le vois capable de marquer des buts à l’OM mais surtout, je le vois capable de briller au sein de l’équipe. Il sait s’orienter par rapport au but, ouvrir des brèches dans les défenses adverses même sans avoir le ballon.» a vanté Antonio Salamanca.
Rien que pour ça, il estime que «c’est un joueur capable d’apporter au niveau du jeu. Il est capable de finir l’action en une touche dans la surface, donc il est très surveillé. Mais s’il est très surveillé, cela maintient constamment l’attention des défenseurs, ce qui libère de l’espace et du temps pour ses partenaires. Si Pablo Longoria s’est mis en tête de le faire signer, il n’y a pas de secret. » a-t-il conclu.

Après un début tonitruant, Cédric Bakambu a baissé un tout petit peu en régime. Une grosse concurrence l’attend au poste d’avant-centre cette saison avec Arkadiusz Milik et le jeune champion d’Afrique Bamba Dieng.
Gaethan KOMBI/ leopardsactu.com