Un Kalulu peut en cacher un autre. Alors qu’Aldo a réalisé un bon début de saison avec Sochaux ou il est prêté par lyon, son frère Gédéon poursuit son ascension au sein des équipes de jeunes de l’Olympique Lyonnais. Portrait.
puissant, rapide, qui aime apporter offensivement, et qui progresse dans la vision du jeu » a donc su faire de cet épisode une force, nourrissant désormais de grandes ambitions entre Rhône et Saône : « Le bilan est positif, les coaches sont satisfaits de moi, ils me l’ont dit en entretien récemment. Moi-même, je suis satisfait de ma progression, je sens que je progresse techniquement, tactiquement. J’apprends tous les jours, je vois aujourd’hui que j’ai aussi des capacités pour jouer défenseur central.
« Aldo, c’est notre grand frère, sa réussite nous motive. On travaille tous pour réussir, on espère arriver en haut, ce serait quelque chose de grand, voire d’unique. On sait que ce n’est pas facile, mais on va tout faire pour ». Oui, le football est une affaire de famille chez les Kalulu !
Oui, je suis attentivement le parcours de l’équipe nationale. J’aime beaucoup Cédric Bakambu , un attaquant moderne. Il y aussi
Marcel Tisserand, qui joue en Allemagne actuellement. Junior Kabanenga , la révélation congolaise durant la CAN, est très en forme.
FICHE DU JOUEUR
Nom : Gédéon Kalulu Kyatengwa
Date de naissance: 29 août 1997
Âge: 20
Taille: 1,76 m
Nationalité: Franco-congolais
Position: Défense – Arrière droit
Pied: droit
Club actuel: Olympique Lyon B
Dans l’équipe depuis: 1 juil. 2016
Mvibudulu Jeanchristian