Jésus Moloko Ducapel est l’une de dernières recrues de l’Association Sportive Vita Club pour la saison 2017-2018. Ce, après le départ de certains cadres de cette formation. À peine âgé de 21 ans, Jésus Moloko a déjà évolué dans deux de grands clubs de la RDC: le FC Renaissance et l’AS Vita Club.
Du même style que Firmin Mubele Ndombe, Jésus Moloko Ducapel est un droitier évoluant au poste d’ailier droit.
Cette coqueluche passe pour le cerveau moteur du club cher à Florent Ibenge. Car depuis le début de cette nouvelle saison 2017-2018, ce natif de la commune de Kalamu a marqué une fois et donné cinq passes décisives, permettant ainsi à son équipe de gagner certaines rencontres.
Le fugitif de l’AC Rangers est parmi les joueurs les plus utilisés par Florent Ibenge en cette début de saison dans l’AS V. Club, et fait preuve de beaucoup de maturité et de percussion dans son style de jeu comparable à celui de Firmin Mubele Ndombe,ancien également de l’AS V. Club, actuellement en Ligue 1 française avec le Stade Renais.
Né en 1997, Jésus Moloko Ducapel est le fruit du président Lambert Osango. Son modèle, c’est le Sénégalais Sadio Mané qui évolue à Liverpool, ainsi que Firmin Mubele Ndombe.
En RDC, ses préférés sont Dago Tshibamba du DCMP, Kazadi Okito du FC Renaissance et Miché Mika du TP Mazembe.
En Europe, il préfère Cristiano Ronaldo, sociétaire du Réal de Madrid. Il aime se détendre avec le judo et la musique, et préfère manger des légumes (Matembele) et du fufu. Sa couleur préférée est le rouge.
L’ambition majeure de Jésus Moloko Ducapel est de porter un jour le maillot de l’équipe nationale congolaise.