Formé au CS Mounana, une petite équipe locale de la ville de Kisangani, Likwela Yelemaya a trouvé son épanouissement au sein de Maniema Union. Bon animateur et motivateur en dehors et sur le terrain, le capitaine des Kambelembele attire les esprits grâce à son style de jeu appliqué.

Pour lui, la saison 2019-2020 serait la plus efficace de sa jeune carrière. Une saison où il a atteint un niveau appréciable, surtout avec l’avènement du Coach Guy Lusadisu, qui a apporté un résultat fructueux dans son style de jeu, comme il l’avoue lui-même dans notre micro : « L’arrivée du coach Lusadisu a révolutionné ma manière de jouer. C’est pendant que le coach Birindwa était suspendu pour trois mois que le coach « Lus » est arrivé et mon style à l’entrainement a suscité son questionnement : ‘Pourquoi tu n’es pas souvent dans le onze de départ ?’. À moi de lui répondre que je n’entre pas dans la philosophie du coach Birindwa mais il m’affirma que je méritais de débuter les matchs », explique Likwela avant de continuer…

« Lui-même, d’obédience médiateur, m’a aidé à bien me positionner, à être buteur et surtout à ne pas manquer de matchs. Il m’a fait confiance et m’a titularisé contre Sanga Balende et j’étais premier buteur du match que nous gagnions par un score de 3-0« , se souvient-t-il.
Denis Likwela, c’est un style de jeu toujours tourné vers l’avant, de la percussion et une qualité technique capable de déverrouiller les verrous d’une situation difficile au cours d’un match.
Dany Kabuanga