Pas de coutume mais bien réel en ce début de saison 2022-2023. Ikoyo Iyembe, est pour l’instant, le meilleur buteur du FC Saint Éloi Lupopo. Si le club de Lubumbashi est invaincu depuis le début de cette saison, c’est parce que sa charnière défensive tient l’arrière garde. Au-delà de ce rôle naturel, l’un des défenseurs centraux des Cheminots s’illustre sur le plan offensif.
Des statistiques en double :
3 buts en 3 matchs de championnat national : Étonnant pour l’ancien joueur du DCMP.
Avec hargne, en vrai renard de surface, Ikoyo Iyembe est présent sur quasiment toutes les balles arrêtées ( corner, coup-franc excentré et bien autres où l’on préfère mettre le ballon dans le paquet). Moins atypique, Ikoyo sait reprendre les ballons de ses coéquipiers de la tête , du pied gauche ou droit, en aérien ou tout en surface. Doublé contre US Panda lors de la victoire 3-2 et un autre but face à Tshinkunku (3-1).
Une bonne nouvelle pour le club dont les espoirs de marquer reposent sur un effectif complet mais le revers de cette médaille doit vite réveiller les attaquants qui sont les premiers faiseurs de victoire.
Entre temps, Ikoyo Iyembe écrit des belles pages d’histoires avec Lupopo New Look sur l’aire de jeu du stade Kikula de Likasi qui semble être son porte bonheur.
Arsène Kayumba B./Leopardsactu