À l’issue d’un passage mitigé à Fenerbahçe, Marcel Tisserand a posé ses valises en Arabie Saoudite, et ce malgré les sollicitations claires de Udinese d’Italie. Le capitaine congolais a été plus attiré par Al Ettifaq à cause d’une raison un peu surprenante.
La coïncidence fait que Patrice Carteron, l’ancien entraîneur au tempérament glacial du TP Mazembe, est le grand artisan derrière cette venue du Léopard en Arabie Saoudite. Son charisme a fait flechir Tisserand qui, à l’en croire, n’avait pas d’envie de migrer en Asie.
« Le coach me voulait ici. Il y avait des sollicitations d’autres clubs mais je ne sentais pas un intérêt aussi fort que celui d’Al Ettifaq et du coach Patrice Carteron. Sa présence a beaucoup pesé dans la balance. J’ai vraiment senti leur envie de me faire venir et de m’inclure dans leur projet car ce qu’il faut savoir c’est que l’Arabie Saoudite est vraiment en train de se développer », a avoué l’homme de 30 ans.
La relation entre Marcel Tisserand et Patrice Carteron est au bon fixe, et les défenseurs congolais est au premier rang des choix du technicien français.
Gaéthan KOMBI