Il y a quelques jours une vidéo a fait le tour de la toile dans laquelle la mère de l’ancien joueur de Mazembe Deo Kanda s’insurgeait contre les dirigeants du club Noir et blanc de Lubumbashi. Face à cette sortie médiatique, le Secrétaire Général de Mazembe a balayé d’un revers de la main tous cses propos.
Frédéric Kitenge l’a fait devant un parterre de journalistes sportifs réunis en conférence de presse. « Mazembe a adressé une lettre à Deo en raison du prêt gratuit à Simba pour une période d’une saison. À la fin nous devrions négocier si Simba avait encore besoin de lui. Évidemment Simba a fait une proposition de transfert de 20 000 dollars qui ne correspondait pas à ce que nous avions demandé » a-t-il martelé avant de renchérir, « L’équipe de Simba a dû recruter quatre joueurs étrangers (Bwalya, Chris Mugalu,…) pour renforcer son effectif et cela suffisait car le club voulait juste avoir quatre étrangers dans son sein. D’office Simba a proposé de prêter Deo Kanda à Namungo un autre club Tanzanien, mais le joueur a refusé et opté de rentrer au pays« .
Inquiet de cette sortie médiatique visant à ternir l’image de Mazembe, Frédéric Kitenge Kinkumba affirme avoir introduit une plainte à la Fécofa pour recadrer les affaires.
Ismang, Daniel Kabuanga, Arsène Kayumba