La nomination du DTN Christian N’sengi Sese Seko Biembe au poste de sélectionneur des Léopards séniors de la RD Congo fait la une de l’information sportive de la RD Congo.
Présenté officiellement devant la presse au stade des Martyrs de la Pentecôte ce mardi 13 Août, le nouveau sélectionneur a.i a désormais pris les responsabilités qui lui sont confiées pendant 12 mois.
Ayant pris la parole, Biembe a fait savoir aux sportifs congolais qu’il est là pour faire avancer les choses à l’équipe nationale.
De son prédécesseur (Jean-Florent Ibenge Ikwange), Christian s’est déclaré lui être reconnaissant pour ses loyaux services rendu à la sélection :
» Je le souligne encore qu’il a fait un travail extraordinaire, aconnu à travers le monde entier. Nous étions en dessous de 100 au classement mondial mensuel de la FIFA pour émerger jusqu’’à la 50ème position au monde. Je vous révèle que nous nous connaissons depuis 29 ans. Zahera Mwinyi aura un avis« , a-t-il reconnu
En ce qui concerne ses adjoints et la répartition de leurs tâches :
» Christopher Oualembo Guy Bukasa s’occuperont des Léopards pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), a précisé le nouveau sélectionneur…
» Ma vision est la philosophie horizontale, les jeunes seront intégrés pour que notre successeur ne recommence pas le travail. Nous aurons une vision horizontale, je ne suis pas là pour convaincre mais pour travailler », a-t-il fait savoir.
Pour rappel, Christian N’sengi Biembe sera assisté dans son staff par Christopher Oualembo, Mwinyi Zahera, Trésor Lualua Lomana et Robert Kidiaba Muteba.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude