Après la nomination du DTN Christian Nsengi Biembe au poste du sélectionneur principal a.i des Léopards par la FECOFA, l’heure était venu de sa présentation a sonné ce mardi 13 Août 2019. Il était au Stade des Martyrs de Kinshasa, accompagné par les membres du comité exécutif de la FECOFA, conduits par le 1er vice-président Donatien Tshimanga et ministre des Sports, Jean-Pierre Lisanga Bonganga, qui lui présenté à la presse. Ce dernier lui a symboliquement remis un ballon en cadeau avant de s’adresser à lui :
« C’est ici que les Congolais vont suivre à tout moment les œuvres de Christian, les émotions, tout ce que nous aurons comme passion, comme souffrances. Nous voulons que Christian nous évite des AVC », a plaisanté Bonganga, avant d’ajouter :
« C’est pourquoi nous disons au nom du premier sportif congolais, qu’il commence le travail ce soir, parce que nous devons aller très loin cette fois-ci.»
Il a aussi montré sa joie de voir la fédération faire confiance à un fils du pays, capable de réaliser les mêmes prouesses que les expatriés, avec qui N’Sengi Biembe a le même diplôme et qui a déjà prouvé ses compétences avec les U-23 qui ont récemment présenté un bon football aux yeux des congolais et du monde.
La responsabilité de Christian N’Sengi Biembe sera d’une année où il assurera l’intérim avant que les Leopards trouvent un maître pour la succession de Florent Ibenge.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude