L’ancien latéral droit international Congolais, Christopher Oualembo Clark , est élevé au rend d’entraîneur adjoint des Léopards seniors de la république démocratique du Congo (RDC).
Cette décision intervient ainsi 48h seulement après la démission de l’ex-coach principal Florent Ibenge.
Sans tarder, la fédération Congolaise de football association n’a pas hésité de retoucher le staff technique des Léopards, par la complicité de son président, Constant Omari Selemani et son comité.
Dans ses premières impressions, Oualembo a tenu à remercier N’sengi pour la nouvelle confiance lui accordée.
« Honoré de cette mission confiée par la Fédération Congolaise de Football. Merci au Coach Nsengi pour la confiance », a-t-il écrit dans un tweet publié ce vendredi 09 août 2019.
Avant cette élévation, cet ancien médaillé de la RDC occupait le poste d’entraîneur adjoint des Leopards des moins de 23 ans.

Notons que Mihayo Kazembe qui était adjoint de Florent Ibenge, lui aussi n’a pas été reconduit à ses fonctions. Les deux ont pris une nouvelle option. Selon une source confidentielle, Florent Ibenge aura un autre poste au sein de la direction technique de l’équipe Nationale et Mihayo, le surnommé (Baba) pourra se concentrer totalement avec son TP Mazembe et tourner la page en attendant son futur.
Crédit Photo: Canal +. Cedrick Sadiki Mbala