Depuis 2015, les Léopards courent derrière une nouvelle épopée. Ils n’ont jamais connu de telle, même malgré la ruée des binationaux.
Cédric Bakambu, faisant partie de ces grands noms qui ont rejoint la tanière, garde un sentiment d’inachevé de sa carrière internationale. « En 2015, on termine troisième. On avait une belle génération. Ensuite, le mariage ne s’est pas bien fait entre l’ancienne et la nouvelle génération. Je ne parle pas au niveau de l’ambiance mais au niveau du terrain. On a eu du mal à connecter les deux générations, et on en a fait le frais. » a-t-il reconnu.
« Je pense que c’est de la structuration. Avant tu avais beaucoup de joueurs locaux. L’alchimie était naturelle, ils avaient l’habitude. Mais maintenant, on est dans une nouvelle phase où on a ramené pas mal des joueurs d’Europe. Du coup, les joueurs qui venaient de l’Europe n’étaient pas trop en phase avec ce qui se passe au pays. » , a poursuivi l’actuel attaquant de l’Olympiacos.
Incapable de se remettre du fiasco de la RDC à Casablanca lors du barrage retour qualificatif au mondial contre le Maroc, Bakagoal a décidé de mettre un point à sa carrière internationale. Depuis lors, sa langue n’hésite de tourner pour parler des problèmes de la sélection.
Gaethan KOMBI/Leopardsactu.com