Titularisé pour la première fois en match officiel avec la sélection nationale congolaise, Anthony Ngawi Mossi (24 ans) s’est montré très séduisant et décisif lors de la rencontre qui a opposée le Libéria à la RDC, le dimanche 9 septembre 2018 à Monrovia. Match terminé sur le score d’un but partout.
Moins connu du grand public sportif congolais, le géant de 1,89 m ne faisait pas l’unanimité avant le début de ce match au vu de la concurrence qu’il y avait à son poste. Très concentré sur sa cage pendant une heure de jeu avec quelques arrêts de classe, le portier du Fc Chiasso (D2 suisse) a finalement encaissé sur une erreur de sa défense qui ne lui a pas laissé de chance.
Auteur d’un match plutôt correct, le jeune gardien congolais va donc bousculer la hiérarchie et trouver sa place dans le onze des léopards. Sa prestation a été jugée juste, à en croire les internautes.
Sélectionné pour la première fois au mois de mai dernier lors du match amical face aux supers Eagles du Nigeria, Anthony avait eu sa chance d’être titularisé après de nombreux forfaits des anciens, notamment Matampy ley son prétendant concurrent direct.
GLK / LA