Thomas Kojo, sélectionneur principal ad interim de l’équipe nationale de Libéria, s’est dit optimiste pour la rencontre de ce dimanche 9 septembre face à la RDC. Ce sera pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN/Cameroun 2019).
Selon lui, les Lone Stars doivent absolument gagner cette rencontre pour afin d’espérer une qualification après avoir perdu (3-0) la 1ère journée contre le Zimbabwe.
Toutefois, Thomas Kojo qui a remplacé James Debbah aux fonctions de sélectionneur a reconnu que ce sera un match difficile vu que son équipe est en pleine reconstruction.
« Le match du dimanche est crucial car nous avons perdu notre premier match et une victoire nous placera dans une bonne position pour atteindre notre troisième Coupe des nations. Les joueurs se débrouillent bien à l’entraînement, alors j’espère une victoire dimanche parce que c’est mon premier match en tant que sélectionneur principal», s’est-il confié à la presse locale.
Pour rappel, Le Libéria n’a pris part qu’aux deux éditions (1996, 2002) de la Coupe d’Afrique des Nations de toute son histoire. Les Lone Stars n’ont jamais franchi la barre de la phase des groupes ce grand tournoi du football africain.
Sanny N. / LA