Joué ce jeudi au stade de l’unité de Goma, l’opposition entre le Dc Virunga et l’ac Mapenzi tourne au profit des locaux. Les montagnards du Daring club Virunga de Goma se sont largement imposés sur la marque de 4buts à brosse, devant l’athletique club Mapenzi du Maniema.
Les Gomatraciens ont lancé la cérémonie de buts à la 34ème minutes de la partie grâce à Akonkwa Birindwa qui a été imité par Samuel musemakweli sur penalty . Pénalty obtenu à la 44ème minutes, après une faute commise sur le joueur Bokota dans la surface de Réparation. (2-0) , C’est sur ce score que l’arbitre a renvoyé les deux équipes à la pause.
Avec cette avance de l’équipe locale, Les verts et blancs de Goma sont revenus avec une autre image dans la deuxième période du match. grâce à un Modeste basekela qui s’est offert d’un doublé. Dc Virunga a reçu l’opération de corser l’addition en marquant coup sur coup deux buts , respectivement aux 64ème et 74ème minutes de jeu. Tous les efforts menés par les visiteurs de l’ac Mapenzi du Maniema du début jusqu’à la fin de la rencontre ont été sans effet.
Rappelons que le Dc Virunga compte désormais 9 unités après trois Matchs livrés à domicile et un forfait enregistré après son voyage de Kisangani raté à la dernière minute.
Cedrick sa /LA