L’équipe malawite de Be Forward Wanders arrive ce vendredi à Kinshasa à 12h par le régulier d’Ethiopian Airways en vue de rencontrer l’AS V.Club de Kinshasa dans le cadre des préliminaires de la 22ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), match aller.
La délégation malawite qui compte 19 joueurs en plus des membres du staff technique et médical ainsi que quelques dirigeants, espère rivaliser avec les Congolais de V.Club dimanche au stade des Martyrs d’après les échos en provenance de Blantyre où on ne jure que par la qualification puisque le match retour aura lieu à domicile.
Les Véclubiens, habitués de cette compétition, restent optimistes et disent prendre leur adversaire au sérieux. Les poulains du coach Florent Ibenge qui se trouvent internés dans leur centre sportif de Kimbondo depuis leur défaite 1-2 contre Rangers au championnat de la LINAFOOT dimanche dernier, sont très conscients de l’enjeu et tout laisse à croire qu’ils mettent beaucoup de sérieux dans leurs préparatifs pour cette rencontre, la première de cette nouvelle campagne africaine qui commence dès ce dimanche 11 février.
Toutes choses restant égales par ailleurs, la première sortie officielle de V.Club en cette prestigieuse compétition africaine des clubs, annoncera les couleurs que les « vert-noir » afficheront durant la compétition car, tout faux pas serait synonyme de sortie de la compétition