Club de bonne réputation et d’une modestie exemplaire depuis le début du championnat, il y’a quelques jours, Sanga Balende vient de conclure une semaine déprimante. Un nul contre JSK (0-0) jeudi et une défaite contre Rangers(1-0) ce dimanche au stade des Martyrs. Ces revers ont du mal à passer dans les rangs des Anges et Saints.
D’abord, Andy Mfutila qui a exprimé son ras le bol « On ne veut pas que Sanga Balende gagne. L’égalité de chances n’est plus…il y’a un plan pourque Sanga Balende ne soit pas parmi le trio de tête« , a considéré l’entraîneur en taclant les arbitres et l’organisateur du championnat dans sa programmation des matches.
Son président en a remis une couche après la défaite de ce dimanche « J’ai vu des joueurs de Rangers qui ont joué pour la mort, et je les salue. J’espère qu’ils jouerons de la même manière contre tous les autres clubs« , souhaite Alexis Fakih qui n’est pas pas limité là. Pour lui, son équipe est victime d’une théorie de complot à grande échelle « Ils pensent que nous sommes seuls parceque nous sommes le seul club représentant le grand Kasaï, mais nous ne sommes jamais seuls. Dieu avant tout est avec nous« , assène froidement le président du club de Mbujimaji.
Avec deux défaites enregistrées dans cette phase retour, Sanga Balende navigue dans les eaux troubles et sa sérénité semble plomber. Quoique l’objectif est déjà atteint – le maintien. Le reste est un bonus, un surplus qui provoque plus de frustration faisant oublier l’enthousiasme…
Rédaction Leopardsactu.com