Le président de la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football s’est exprimé à la presse dans la salle de conférence du siège de la Linafoot, ce vendredi 20 septembre 2018, pour une communication d’avant saison:
« Nous reprenons le chemin du stade. Et ce, avec la Linafoot. 16 clubs engagés en Ligue 1 vont s’affronter en aller-retour durant 30 journées » a introduit monsieur Jean-Bosco; avant d’ajouter : « Le football est une fête. Et dans une fête, on ne se blesse pas, il ne faut pas que le sang coule ».
Pour les semeurs des troubles, le présent président insiste :
« Les stades ont été construits pour y vivre le spectacle. Nous mettons en garde les vendeurs de chanvre et les consommateurs des boissons fortes. Payez les billets et entrez dans la discipline pour soutenir vos équipes. Les récalcitrants seront mis à la disposition de la justice. Ils seront jugés et même condamnés ».
Aux dirigeants des clubs, il leur a donné leur part :
« C’est le moment de se réarmer en recrutant joueurs et techniciens à la hauteur afin d’avoir des résultats proportionnels aux attentes ».
Les officiels et arbitres, telle a été leur mise en garde :
« Les arbitres corrompus, incompétents et médiocres doivent se corriger. La radiation reste la sanction ultime. Nous ne tarderons pas à la mettre en application. Le champion sera issu du travail et résultat sur terrain. »
« Nous voulons être fréquentables. Que la fête commence, que vive le football », a conclu le patron de la Linafoot
Rappelons que le coup d’envoi de la Ligue Nationale du Football sera donné demain samedi 22 octobre 2018 au stade Tata Raphaël, où Le DCMP croisera Muungano de Bukavu.
Elder Mirindi /L.A