Le match entre l’AS Vita Club et l’AC Rangers, initialement prévu le 9 mars et comptant pour la 18ème journée du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Ouest, est avancé au dimanche 4 février au stade Révérend Père Raphaël.
Dans la zone Est, la rencontre entre l’OC Bukavu Dawa et l’AS Maniema Union de Kindu de la 14ème journée, qui aurait dû se jouer le 20 février, est reprogrammé plutôt pour le jeudi 1er février, au stade de la Concorde de Kadutu, à Bukavu.
Dans la zone Centre-Sud, le face à face entre l’US Tshinkunku et le FC Lubumbashi Sport de la 12ème journée, qui devait se dérouler le samedi 27 janvier, est repoussé au vendredi 2 février, au stade des Jeunes de Katoka, à Kananga.
Lupopo surclasse Sanga Balende (2-0)
Dans la zone Centre-Sud, mercredi au stade Frédéric Kibasa-Maliba, en match avancé de la 15ème journée, le FC Saint Eloi Lupopo a surclassé sur son sol SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi en la battant par 2-0. Kayembe Alidor (35ème, 76ème) s’est constitué en bourreau des « Banjelu ne bansantu » mbujimayiens en réalisant le doublé.
Mardi, au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, dans le cadre de la 15ème journée en retard, le FC Ecofoot Katumbi a été tenu en échec par le FC Océan Pacifique de Mbuji-Mayi sur le score de 1-1.
Beya Joël (9ème) a donné l’avantage au FC Ecofoot après avoir raté deux belles occasions, tandis que l’égalisation tardive a été l’œuvre de Tshibangu Kaninda (87ème).
Virunga défait Mont Bleu (1-0)
Dans la zone Est, mercredi au stade les Volcans de Birere, à Goma, le DC Virunga a réussi chez lui à défaire le FC Mont Bleu de Beni sur la marque étroite de 1-0, en rencontre de la 11ème journée.
Christian Elongo (48ème) a pu faire trembler les filets de l’équipe de l’Ituri après avoir raté plusieurs occasions en première période.
Le team vert et blanc de Goma, avec 14 points, rejoint l’OC Bukavu Dawa à la 4ème place de la zone Est alors le leadership est partagé en ntre l’AS Maniema Union de Kindu et le FC Mont Bleu de Beni avec 19 points chacun.