Le TP Mazembe de Lubumbashi a laminé Océan Pacifique de Mbuji-Mayi sur le score fleuve de 7-0, dimanche au stade Mazembe de Kamalondo à Lubumbashi, en match de la 6ème journée du 23ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) zone Centre- Sud.
A Kananga, au stade des Jeunes de Katoka, le classico entre l’US Tshinkunku et le SM Sanga Balende s’est terminé à l’avantage des corbeaux kanangais 2-1. En levée des rideaux de ce match, le FC Dibumba de Tshikapa et le Groupe Bazano de Lubumbashi se sont neutralisés sur le score vierge.
Makiso bat Mont bleu 2-1 et Maniema Union écrase Etoile de Kivu 3-0
Dans la zone Est, au stade Lumumba de Kisangani, le CS Makiso de Kisangani a battu le FC Mont Bleu de Bunia sur la marque de 2-1.
A Kindu, au stade Joseph Kabila Kabange, l’AS Maniema Union a écrasé Etoile de Kivu par 3-0.
FC Renaissance du Congo arrache trois points à Nord Sport à Matadi
A Matadi, au stade Damar dans la zone de développement Ouest, le FC Nord Sport a perdu à domicile devant Renaissance du Congo sur le score serré de 1-2. Toujours dans cette zone et pour le compte de la même 6ème journée, Rangers a mordu la poussière devant MK sur la marque de 0-2. Les deux buts de la partie porte la signature du joueur Fundani Merveille (59ème, 85ème).