Prince Songi Mbariko et Jonathan Mangala Yaya sont deux nouveaux joueurs de Lubumbashi Sport. Tous viennent de Kinshasa et sont des attaquants.
Une séance d’entraînement particulière
Une pluie interminable s’abat sur la ville, le Fc Lubumbashi Sport se retranche à l’entrée de la ville pour une concentration maximale envue d’une fin de la phase aller apaisée. Les joueurs entourent l’entraîneur Joseph N’seka, ils se donnent à fond sur la pelouse trempée du stade Gaëtan Kakudji de Joli Site.
Dans les gradins, les membres du comité sportif avec en tête de proue, le président de l’équipe Jean-Claude Kamfwa Kimimba. Très actif et exigeant sur le rendement de ses joueurs « Je vous encourage et je voudrais que vous devenez de grands joueurs. Je vous donne les conditions favorables, prouvez-nous vos qualités« , a rappelé le président du club à la fin de la séance du jour.
Tshal Musans mis en concurrence
Du renfort offensif, les Kamikazes en avaient besoin. Deux nouveaux attaquants débarquent, Prince Songi Mbariko (avant-centre de 20 ans) transfuge de Standard de Lemba et Jonathan Mangala Yaya ( ailier de 25 ans) en provenance du Fc Renaissance du Congo ont signé pour trois saisons et ont été présentés à la presse ce jeudi. « Concurrence est loyale, je ferai de mon mieux pour faire avancer l’équipe« , a déclaré Prince Songi en référence à la concurrence avec Prince Tshal Musans (8 buts).
Les deux joueurs sont déjà éligibles pour la suite du championnat national. Le Fc Lubumbashi Sport est 12e avec 16 points après 17 matchs joués.
Alain Basila I / Leopardsactu.com