Depuis le derby au sommet de Lubumbashi face à Mazembe disputé à Kinshasa et perdu par le Fc Saint Eloi Lupopo le 11 décembre, Ley Matampi a disparu des radars. Le gardien de 32 ans n’a plus été convoqué par Christian Braconni « c’est un choix mûrement réfléchi avec le staff« , a tempéré l’entraîneur.
Cependant, trois matchs se sont suivis, et Yves Mukawa a aligné des performances abouties dans les perches des Cheminots « Mukawa est rentré dans une période où c’était compliqué pour Matampi« , et s’est installé comme gardien titulaire de Lupopo, jusqu’à quand ? La réponse de Christian Braconni est toute simple « à partir du moment où il tient son rang et qu’il représente l’avenir du club, il est important pour moi de poursuivre avec lui, je ne sais pas jusqu’à quand »
Dans l’entre-temps, « Matampi travaille dur à l’entraînement et fait beaucoup d’efforts« , reconnaît le technicien qui se satisfait d’avoir trois gardiens de bon niveau dont deux ont prouvé leurs qualités ( Seraphin Ngondo, le 3e) « C’est aussi bien qu’il y ait une concurrence saine au sein des gardiens« . Pour l’instant, la confiance est placée en Yves Mukawa.
Alain Basila I / Leopardsactu.com