L’âge avance mais l’ancien international congolais Dieumerci Mbokani veut encore du challenge en championnat belge. À 34 ans d’âge, l’ancien sociétaire du tout puissant mazembe de Lubumbashi est toujours actif en Pro League Belge et est probablement l’actuel meilleur attaquant du championnat cette saison.
À cet âge, plusieurs joueurs se cherchent un lieu d’asile en Asie, particulièrement en Chine ou au Qatar question de souffler un peu sans oublier le projet financier des salaires très attractifs, parfois plus avantageux qu’en Europe.
Par contre le Congolais aurait refusé une offre XXL en provenance d’Ouzbékistan. Le Pakhotakor, club évoluant en championnat Ouzbek et tenant du titre de cette élite serait attiré par les performances de Dieumerci Mbokani. Contacté par ce Club du milliardaire Alisher Usmanov, lui et son club d’Antwerp n’ont pas accepté cette offre alléchante, reporte la Gazet Van Antwerpen.
Danilo Dan’s Itutu