L’international congolais de l’AFC Bournemouth, BTénik Afobe, alias « Kovo » serait l’un des Léopards qui se débarrasseront de leurs clubs pour d’autres destination pour ce Mercato hivernal qui s’annonce d’ici une semaine !
En effet, le jeune congolais de 24 ans, natif de Leyton à Londres traverse une vie de calcaire au sein de son actuelle formation de l’AFC Bournemouth. Depuis l’arrivée de l’anglais Foe, plus préféré par l’entraineur du club à son détriment, la concurrence est devenu de plus en plus rude pour l’attaquant de point congolais. Dès le début de cette saison 2017/2018, Ben n’a apparu que 12 fois (dont 4 titularisations et 8 fois remplaçant) avec un temps de jeu estimé à 373 minutes de temps de jeu.
Bien qu’il n’est pris avec une parfaite considération au sein de Bournemouth et n’a jusque-là pas saisie une chance d’ouvrir son compteur de buts, d’autres clubs, à l’instar de Crystal Palace, ne cessent de le suivre à la loupe. Cette formation de la Première League anglaise, séduite par les rares prestations de Ben durant cette saison, veut coûte que coûte s’attacher à ses services. Quant à la direction de Bournemouth, le prix officiel du transfert est fixé à 15M £, dont Crystal Palace totalement convaincu par les qualités de sa cible à une vitesse, vélocité ainsi que sa force de frappe extraordinaire, semble être prêt à déverser la totalité de cette somme durant le Mercato qui toque déjà à nos portes. Va-t-il enfin ce déchaîner ?? Wait and See!
SANNY NYENGO/Leopardsactu