Le choix de Neeskens Kebano de rejoindre Middlesbrough pour le reste de la saison est pour autant utile pour lui que pour son entraîneur. L’international congolais était très utilisé peu par Scott Parker depuis l’entame de la Premier League. « Il ne joue pas tout simplement beaucoup au football en ce moment et c’est l’essentiel (d’avoir choisi Middlesbrough) ”, a réagit le technicien sur le départ de Kebano.
Cette autorisation d’aller se relancer ailleurs est une chose que l’entraineur des Cottagers trouve important pour ne pas nuire à sa carrière. « Il arrive un moment où vous avez une équipe et vous essayez de la gérer et il ne se contente pas de jouer ”, ajoute-t-il.
Le plus important est ce que Kebano a fait et son entraîneur aurait lavé les mains sur le dossier. » il n’a pas beaucoup joué au football et je ne peux pas non plus lui rassurer le temps de jeu, la meilleure de choses pour lui serait de partir et jouer« , a-t-il précisé.
Avec Fulham FC depuis le début de la saison, Neeskens a été titularisé à quatre reprises et entré en jeu six fois pour un total de 10 apparitions avec un but à la clé. Des résultats maigres pour ce Léopard, acteur majeur de la montée du club en Premier League.
Daniel Kabuanga