Facebook Twitter Instagram
    Facebook Twitter Instagram
    L.A
    Subscribe
    L.A
    Accueil Blog RDC Les nouvelles recrues du Daring Club Motema Pembe (DCMP) qui font couler encre et salive au sein de l’opinion publique
    RDC

    Les nouvelles recrues du Daring Club Motema Pembe (DCMP) qui font couler encre et salive au sein de l’opinion publique

    Leopardsactu TeamBy Leopardsactu Team28 février 20185 Views
    Facebook Twitter WhatsApp Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Les nouvelles recrues du Daring Club Motema Pembe (DCMP) font couler encre et salive au sein de l’opinion publique. Il s’agit d’Alain Kaluyituka Dioko « Carré », Barel Muko et Patou Kabangu, tous considérés comme joueurs trop âgés ! Une présence qui laisse perplexe la famille vert et blanc, celle-ci se demande : « pourquoi recruter un footballeur fin carrière ? »

    Otis Ngoma, patron du staff technique, se justifie : « Nous ne prenons pas de joueurs pour faire carrière. Nous prenons des joueurs âgés pour aider les jeunes qui n’ont pas d’expérience… Nous prenons des joueurs pour des objectifs bien précis. »

    Dubitative, Hana Kel, journaliste de la médicine sportive, s’est interrogée sur la capacité de ces athlètes de tenir les matches de haute intensité. Pour elle, « en principe, tout recrutement devrait se faire avec l’accord du staff médical. Et ce, même si l’athlète convoité restera pour un temps record… ».

    En guise de réponse, Otis Ngoma a soutenu : « Nous recrutons des professionnels, des internationaux qui peuvent encore jouer 5 ans et plus … Ces joueurs ont une bonne hygiène de vie. Ils viennent de sortir des clubs professionnels, de très bons clubs… Muko vient de Lille, Alain Carré vient fraichement du championnat qatari ».

    Des choix inquiétants !

    Alors que la polémique est atténuée pour Muko Barel, le gardien congolais de Brazzaville, les critiques sont, cependant, assez acerbes à l’endroit de Patou Kabangu. Quelques observateurs notent que son expérience peut être bénéfique pour la génération de Docksa Gikanji et Ricky Tulenge. Toutefois c’est la présence d’Alain « Carré » qui fait le plus jaser. Sans club, quoique meilleur buteur plusieurs saisons au Qatar, l’ancien de l’As V.Club veut, à en croire certaines indiscrétions, se relancer au sein de DCMP Imana, un club qui retrouve les compétitions africaines 9 ans après !

    En somme, les ultra « Tupamaros » estiment que les enjeux de taille qui attendent leur équipe kinoise l’obligent à recruter des jeunes pour garantir l’avenir. Pour eux, le staff technique des verts blancs ne doit pas se servir de leur équipe pour ré-booster les carrières de ces vieux routiers !

    DCMP
    Share. Facebook Twitter WhatsApp Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Leopardsactu Team

    Related Posts

    CCCAF : Aucun miracle pour DCMP

    9 mars 2023

    Rivers – DCMP : Voici la nouvelle date

    9 mars 2023

    DCMP absent, Rivers se tourne vers la CAF

    8 mars 2023

    CC-CAF: DCMP finalement dans les airs ?

    8 mars 2023
    Add A Comment

    Leave A Reply Cancel Reply

    Elim CAN / Mauritanie – RDC : Un but, un rouge, un nul et des regrets !

    29 mars 2023

    Mauritanie-RDC: On ne change pas l’équipe qui gagne !

    28 mars 2023

    Elim. CAN 2023 / Mauritanie – RDC : La Réponse au Stade Mazembe

    28 mars 2023

    Léopards: Bolasie légitime son remplancant

    28 mars 2023
    Facebook Twitter Instagram Pinterest Vimeo YouTube
    © 2023 Leopardsactu. Designed by FMDIGIT.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.