Ça paraît un peu bizarre comme premier objectif personnel pour un joueur. Se mettre à l’abri des pépins physiques, ça reste le premier vœu de N’simba Vital, le défenseur congolais qui est parti de Clermont en Ligue 1 vers Bordeaux en Ligue 2.
Auteur d’un choix surprenant au mercato d’été dernier, le latéral congolais veut à tout pris « réaliser la meilleure saison possible » . Mais pour y arriver « cela commence par éviter les blessures puis continuer à travailler et être encore plus décisif pour mes coéquipiers » , a-t-il déclaré.
Il en a les atouts
Deux fois repris dans les 11 du week-end en Ligue 2, le Léopard dispose de tous les atouts pour atteindre son objectif, celui de réaliser une meilleure saison. « J’aime bien être offensif, essayer d’être décisif et ça se reflète sur le terrain. Personnellement, je suis plutôt content même si j’ai encore certains axes de progression.
Pour l’instant, j’arrive à bien le faire même si j’aimerais être encore plus percutant. Je dois continuer sur cette lancée, continuer de travailler pour espérer être encore plus décisif pour mes coéquipiers » , promet-il.
Avec Bordeaux, N’simba Vital s’en va défier Pau FC en Ligue 2 ce samedi. Une rencontre que les Girondins se doivent de gagner pour passer devant Le Havre en tête du classement.
Gaethan KOMBI/ Léopardsactu.com