Facebook Twitter Instagram
    Facebook Twitter Instagram
    L.A
    Subscribe
    L.A
    Accueil Blog RDC OMARI À PARIS : Une sortie inattendue du territoire suscite beaucoup d’interrogations dans l’opinion.
    RDC

    OMARI À PARIS : Une sortie inattendue du territoire suscite beaucoup d’interrogations dans l’opinion.

    Leopardsactu TeamBy Leopardsactu Team23 avril 20181 Views
    Facebook Twitter WhatsApp Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    *L’opinion ne comprend pas cette sortie du pays pour quelqu’un qui est à la disposition de la justice.

    Cette sortie inattendue du territoire suscite beaucoup d’interrogations dans l’opinion. Certes comme tout citoyen, Omari est libre de tout mouvement. Il est libre d’aller et de venir. A partir du moment où il n’est qu’en liberté provisoire, on ne comprend pas comment il est sorti du pays. A moins que le dossier soit déclassé déjà. Et de l’avis de beaucoup d’observateurs, cette sortie sonne comme un affront à l’endroit de la justice congolaise. Les organes habilités de la justice se doivent d’informer le public sur cette sortie pour quelqu’un que la justice était en train d’entendre sur l’utilisation de fonds public. 

    On rappelle que le président de la Fécofa était interpellé le mardi 17 avril, avec trois autres dirigeants du sport congolais. Omari avait passé une nuit au Parquet général de Matete. Après un interrogatoire serré la nuit du 17 avril et toute la journée du mercredi 18 avril, le président de la Fécofa a bénéficié d’une liberté provisoire, pour des raisons de santé. 
    Le staff de la Fécofa est dans le collimateur du Parquet général de Matete depuis la dénonciation du conseiller spécial du président de la République en matière de lutte contre la corruption, Emmanuel Luzolo Bambi. A la base, l’affaire de détournement présumé d’un million de dollars américains, mis à charge du président de la Fécofa et du Secrétaire général aux Sports. Sans présager de la suite de cette affaire, Constant Omari bénéficie de la présomption d’innocence. Seules donc les conclusions de la justice pourront, soit le blanchir, soit le condamner.

    Constant omari
    Share. Facebook Twitter WhatsApp Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Leopardsactu Team

    Related Posts

    À toi Patrick Lupika Kabwisi !

    23 juillet 2022

    LINAFF : Le FCF TP Mazembe sacré champion

    28 juin 2022

    Coupe du Congo : JS Bukavu au supplice des Guerriers, DCMP averti

    22 juin 2022

    Coupe du Congo : Deux favoris capitulent avant l’heure

    17 juin 2022
    Add A Comment

    Leave A Reply Cancel Reply

    La foudre tombe sur Malango

    2 février 2023

    Moutoussamy, cent en sang

    2 février 2023

    Mbemba, comme Mbappé et Ramos

    2 février 2023

    En Janvier, Bakambu postule

    2 février 2023
    Facebook Twitter Instagram Pinterest Vimeo YouTube
    © 2023 Leopardsactu. Designed by FMDIGIT.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.