A l’heure de quitter Casablanca, ce lundi 26 février en début d’après-midi, L’entraîneur Pamphile Mihayo du TP Mazembe de Lubumbashi pense déjà la 22ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) malgré sa déception consécutive à la perte de la Super Coupe face au Wydad de Casablanca (0-1).
« Nous n’avons pas joué défensivement, la tactique était d’essayer de jouer en bloc tout en misant sur les sorties rapides balle au pied depuis le milieu de terrain afin de lancer les contrattaques. Mais dommage que mes joueurs ont éprouvé du mal à s’en sortir. Toutes les balles récupérées étaient inexploitables à cause des déchets techniques dans la construction de notre jeu vers l’avant », a confié le technicien congolais en quittant la terre marocaine lundi 26 février.
Il a ajouté : « Le match est terminé, le superbe but sur coup-franc a été accordé. J’ai regardé la vidéo sur l’action qui a conduit à la sanction et je n’ai pas peur de me faire contredire en affirmant qu’il n’y avait pas faute. Le joueur s’est jeté et l’arbitre est tombé dans le piège. Ce n’est pas une excuse pour nous afin de justifier cette défaite. Je reconnais que mon équipe n’a pas été à son meilleur niveau même si un joueur clé de notre attaque était absent (ndlr : Adama Traore).»