L’avenir du Binational Congolais Ridle Baku devient de plus en plus promettant. Le jeune joueur de Mayence âgé de 22 ans est déjà sur une bonne marche de progression depuis la reprise de la Bundesliga.

Passeur décisif dernièrement lors du match nul concédé par ses coéquipiers en déplacement sur la pelouse de Cologne (2-2), le latéral droit a frappé de nouveau ce mercredi 27 mai pour sa 24ème apparition cette saison. En effet le joueur formé au club a permis aux siens d’obtenir un point en inscrivant son premier but de la saison contre union de Berlin (1-1).
Sous contrat avec Mayence pour les deux prochaines années, Baku serait sous les projecteurs des grands clubs européens. Selon les dernières nouvelles du quotidien français L’Équipe, le PSG s’était renseigné sur le piston droit afin de combler le départ de Thomas Meunier en fin de contrat avec le club Francilien.
Pour l’instant, Mayence garde son joyau en attendant une offre mirobolante estimée entre 5M€ à 8 M€ pour lui ouvrir grandement la porte de départ.
Ben Muhima Georges