Le FC Saint Eloi Lupopo mise sur l’expérience des quelques grands du football congolais pour atteindre avec brio ses objectifs de la saison et Patou Kabangu en est un. Grâce à sa maîtrise du football, le surnommé Esaü aura un apport sérieux à jouer au sein de l’effectif.
Le désormais ancien ailier du TP Mazembe s’est lancé dans le bain du travail avec les Cheminots ce lundi 09 août. Le plaisir a été pour lui de se mettre au service du club jaune et bleu. “…je remercie le président Jacques Kyabula ainsi que tous les fans de Lupopo pour la confiance qui m’est témoigné. Ils savent que je suis un homme travailleur et sérieux ”, a-t-il confié à la cellule de communication de Lupopo.
Le défi à relever est énorme pour Patou mais pour une équipe qui a fini la saison dans le big 5 (4è classé ndlr), il est possible de faire mieux. “Lupopo a fini à la 4è place la saison dernière et la dynamique de performances est très bonne. Moi, de même que tous mes coéquipiers, avons à cœur de tout donner pour aider cette équipe à aller le plus loin possible : gagner le titre”, a-t-il poursuivi.
Au-delà de gagner le titre, les Viets veulent être africains au bout de la saison prochaine et « l’homme aux crochets millimétrés » tient à jouer correctement sa partition et encrer son nom dans les annales du club. “Je vais travailler sérieusement afin de marquer de mon empreinte mon passage au sein du FC Saint Éloi Lupopo, comme je l’ai fait partout où je suis passé”.
Patou Kabangu a deux bonnes saisons pour ainsi donner tout ce qu’il a afin de faire reconquérir le titre au club jaune et bleu de Lubumbashi.
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com