Mouscron l’a fait : avec un 6/6 à domicile, les Hurlus reviennent à deux points du top 6 avant le déplacement de Saint-Trond au Standard. Une victoire arrachée avec le coeur contre un Zulte qui a pourtant rapidement mené au score.
Ça commencera plutôt bien pour les visiteurs qui, dès l’entame de la rencontre, voient Davy De Fauw profiter d’un service cinq étoiles d’Onur Kaya pour tromper Jean Butez (2e, 0-1). Un solide coup sur la tête qui empêchera Mouscron de rentrer dans le match : malgré le retour de Govea au milieu, il n’y en aura presque pour Zulte. Iseka manquera de peu le break dès la 11e, puis à 33e.
l’Excel se reprendra progressivement, ne devant qu’aux hors-jeu répétés de ses attaquants d’être peu menaçant. Et la montée au jeu de Dorin Rotariu dès la demi-heure redynamisera les Hurlus, qui finiront par égaliser de fort belle manière via Selim Amallah ; déjà buteur face à Ostende, le belgo-marocain profite d’une superbe remise de l’attaquant congolais Jonathan Bolingi et trompe calmement Bossut (36e).
La punition finira par tomber : Jonathan Bolingi, peu inspiré depuis sa passe décisive, force son statut d’homme du match en faisant 2-1 d’une tête qui n’aurait pas dû tromper Bossut (70′). et soigne ainsi son compteur But dans ce championnat Belge.