Le feuilleton Deo Kanda s’enflamme de nouveau avec des nouveaux éléments. Depuis la fin de son contrat avec Simba, l’ailier congolais est placardisé par manque de point de chute idéal et voulant faire un bras de fer avec le TP Mazembe, club avec lequel il est toujours sous contrat.
Visible depuis quelques semaines aux entraînements du Fc Renaissance du Congo, Deo Kanda aurait trouvé un accord avec le club de Kinshasa. Selon une source qui s’est confiée à la rédaction de Leopardsactu.com « Les deux parties s’étaient présentées au niveau de la FECOFA pour la validation du transfert comme joueur libre. Vigilant, l’organe faîtier les a confirmé que le joueur avait un contrat avec le TP Mazembe et que c’est avec ce dernier qu’il fallait négocier« .
Ainsi, ajoute notre source « les administratifs du club Orange ont contacté la direction du TP Mazembe de manière verbale. Cette dernière leur a demandé de le faire de manière administrative, c’est à dire par voie d’écrit« , nous renseigne-t-elle. Mais les craintes de victimisation sont grandes « une fuite nous a alerté que les amis de Renaissance voulaient mettre le document de négociation de contrat de Déo Kande, sur les réseaux sociaux pour manipuler les gens« , craint notre source qui s’est exprimée sous anonymat.
L’ancien joueur de Dcmp et Vclub est lié aux Champions de la Linafoot jusqu’en 2023.
Rédaction Leopardausactu. Ccm