Après l’enrôlement de L’international Burundais Djumaine Niyonkuru dans la famille des Verts et blancs de Goma au poste de l’entraîneur principal du Daring club Virunga de Goma. C’est le tour de l’association sportive nyuki de Butembo vainqueur de la 54ème coupe du Congo de football qui a fait appel à un autre entraîneur très expérimenté toujours de la nationalité Burundaise. Il se nomme Arerimana Aruna.
Qui est réellement Aruna? Voici la réponse que vous propose votre rédaction, Aruna est âgé de 42 ans ayant comme nationalité Burundaise, il fut un sélectionneur national des cadets du Burundi de la catégorie U15 . Pour être plus précis Aruna fut également entraîneur de la formation de Vitalo. Il vient s’engager avec les vert et noir de la ville commerciale du Nord-Kivu une semaine seulement après l’annonce faite par le coordonnateur de l’as nyuki à la personne de Julien paluku kahongya Gouverneur de la la province du Nord-Kivu qui avait d’ailleurs promis qu’il ferra appel à un entraîneur compétent et capable d’enregistrer de bons résultats dans la campagne Africaine soit la coupe de la Confédération de la CAF où ce club chèr à Nickel MUMBERE est engagé. D’après plusieurs sources surplace à Butembo, avant que cet entraîneur lance les entraînements il va d’abord un tout petit patienter quelques nouvelles cartouches qui viennent en renforcement de son ossature d’ici quelques jours.
Pour sa part l’association dauphins noirs de Goma qui a terminé à l’avant dernière place du championnat national, a également fait signé cette fois-ci un fils de la Province qui s’appelle Abdoul Sengamayi en provenance de Bunia où il a réussit sa mission en qualifiant les Buniatropes jusqu’à la phase des play-offs du championnat national pour la première fois de l’histoire. En s’expriment à la presse locale ce jeudi 23 Août , le nouvel entraîneur de L’as dauphins noirs a annonce le démarrage des entraînements avec son tout nouveau club le lundi 27 août prochain.
Cedric Sa/LA