Les Léopards de la RDC se sont imposés largement face aux Fauves de Bas-oubangoui , ce dimanche 20 octobre , au stade des martyrs de Kinshasa sur la marque de 4buts à 1 pour le compte de la phase retour des éliminatoires du championnat d’Afrique des nations (CHAN).
Dominés presque dans tous les compartiments dans cette rencontre, les Centrafricains profiteront d’une manque de concentration de la défense Congolaise à la 70e minute pour réduire la marque par le truchement de Sinfor, C’est ce qu’à même révélé le Coach de la Centrafrique Emmanuel Christ Simissi Zanhas lors de la conférence de presse d’après match.
«Je félicite mon homologue congolais pour la victoire . Je le savais, nous n’avons pas le niveau de la RDC dont la plupart des joueurs jouent la ligue des champions ainsi que la coupe de la confédération. La plupart de nos joueurs viennent des moins de 17 ans. J’avoue que les Léopards étaient meilleurs dans tous les compartiments. Nous, nous sommes en train de travailler avec le responsable de la sélection A pour que nos joueurs atteignent le niveau voulu. Il faudra plus ou moins deux ans pour y parvenir.»
Grâce à ce succès arraché dans la pleine ambiance, la république démocratique du Congo s’ajoute dans la liste des 15 autres nations qui ont validé leurs tickets ce week-end pour la phase finale de cette 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN Cameroun 2020), quand bien même les dates de la compétition ne sont pas encore révélées par la CAF.
Sanny Nyengo