Un ouf de soulagement se laisse observer dans l’effectif du Standard Liège depuis l’arrivée du jeune Jackson Muleka au sein de l’effectif. Dès sa première touche de balle, les impressions ont été positives et ont fusé de partout.
Son adaptation facile est la clé qui pourrait lui garantir un début rassurant. « Il a une bonne frappe des deux pieds, un bon timing dans le jeu de tête. Il est bon dans l’anticipation, dans la vision et la compréhension du jeu. Mais sa qualité principale, c’est la puissance« , a analysé Régis Laguesse, directeur sportif qui l’a encadré à la KFA.
Reconnu du milieu sportif belge pour avoir été entraineur adjoint de Waasland Beveren dans la fourchette de 2000 à 2004, Laguesse reconnaît en Muleka l’habileté que manque son compatriote Mbokani. « Ce n’est pas du tout le même style que Dieumerci Mbokani. Jackson est plus puissant et plus mobile. La philosophie de Montanier et le style de Muleka, ça va coller. Philippe n’aura d’ailleurs aucun problème de comportement à déplorer chez Jackson qui est un garçon parfaitement bien éduqué, dur au travail et qui ne rechigne pas à la tâche « .
Face à une attaque composée de quatre avants centre, JM17 n’aura pas du mal à s’imposer et se créer une bonne place de titulaire à cause de l’inévidence des uns et la non satisfaction des autres.
Daniel Kabuanga