Depuis son arrivée en Septembre 2021, Henock Inonga Baka s’est déjà affirmé comme un taulier, au mieux une star au sein de l’effectif de Simba Sports Club. À l’heure actuelle, la direction est très loin de tuer sa poule aux oeufs d’or malgré les dragues dont le défenseur congolais fait l’objet.
La rédaction de Léopardsactu.com apprend que l’ancien capitaine de DCMP est sur la liste des joueurs des Rouges de Dar-es-salem qui seront bientôt fin contrat « Inonga Baka n’ira nulle part ailleurs. On est certain qu’il restera avec nous », rapporte un responsable de Simba qui estime que le club a déjà appris de ses erreurs sur les marchés de transfert « nous avons vendu nos stars, Miquissone et Chama par le passé. Et cela a créé une rupture dans notre groupe »
Aucun risque ne sera pris avec Inonga Baka malgré que Simba traverse une période difficile en termes des résultats et des finances. Ce qui se constate avec la puissante concurrence imposée par le rival Young Africans. À coup sûr, l’intention des dirigeants de Simba est de prolonger Inonga le plus vite possible.
Alain Basila I/ Léopardsactu.com