Cette fois-ci non, rentrez dans vos clubs ! Présents à Kinshasa en prélude du stage annoncé au cours de ce mois de novembre, les Léopards locaux vont devoir retourner dans leurs clubs respectifs. Ils n’iront pas en Turquie, moins encore au Congo-Brazzaville, tout a été annulé.
L’annonce de l’annulation de ce deuxième stage a été faite par le président de la Fecofa, Donation Tshimanga, à travers la cellule de communication. « Selon le responsable numéro un du football congolais, la Fédération du Congo a fait savoir à la Fecofa de l’indisponibilité de leur équipe du Chan, constituée en majorité de joueurs du club de Diables Noirs, qualifié pour la phase des groupes de la Coupe de la Confédération« , lit-on sur le site de la Fecofa.
L’annulation se confirme également par le retrait des passeports au siège de la Fédération par les joueurs qui étaient déjà internés à Kinshasa et qui avaient même livré quelques séances d’entraînement.
Un ouf de soulagement pour le championnat national qui va se poursuivre son bonhomme de chemin puisqu’étant déjà en gestation suite aux reports de certains clubs qui avaient ressourcé la sélection nationale avec leurs athlètes.
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com