Immense ! Al Ahly est irrémédiablement le véritable roi d’Afrique. Le National ne cesse de collectionner les trophées dans son armoire. Un nouveau acquis au bout de la souffrance ce mercredi soir à Doha au Qatar face à l’issue de la séance de tirs aux buts face à Raja de Casablanca ( 1-1, 6-5tab)
Les Aigles Verts ont cru détrôner l’ogre égyptien jusqu’à cette fatale égalisation à la 89e minute. Pourtant, Adaddad Hamid a mis sur les bons rails les coéquipiers de Fabrice Ngoma Luamba, titulaire. Mais il fallait être très solide jusqu’au bout. Taher Mohammed a remis les pendules à l’heure et conduit les deux équipes à la fatidique séance.
Un match de prestige dirigé par Jacques Ndala comme arbitre central et Olivier Safari comme assistant qui ont rendu une copie appréciables malgré quelques égarements. Les deux arbitres montent en flèche sur le continent et seront d’ailleurs au Cameroun en janvier pour la CAN.
Un 3e doublé historique : 2006-2007, 2013-2014 et enfin 2020 -2021 pour Al Ahly qui entre encore plus dans la légende du football africain. Une 8e consécration de la Supercoupe de la CAF. Légendaire!
Alain Basila/Leopardsactu.com