Le match de la Super Coupe de la CAF (Confédération africaine de football (CAF) entre l’équipe marocaine de Wydad AC et le TP Mazembe est fixé au dimanche 18 février 2018 au stade Mohamed V, à Casablanca.
Wydad Athlétic Club de Casablanca a remporté la 21ème Ligue des champions de la Caf en 2017, tandis que le TP Mazembe est le gagnant de la 14ème Coupe de la Confédération, rappelle-t-on.
Pour préparer cette importante échéance, et après une saison pleine sans repos, le TP Mazembe a repris les entraînements jeudi 11 janvier 2018 avant de se servir de la deuxième manche du 23ème championnat de la LINAFOOT pour bien fourbir ses armes, à commencer le match du samedi 13 janvier contre l’Ecofoot, comptant pour la 10ème journée, dans la zone Centre-Sud.
Le programme des « Corbeaux » lushois s’établit, pour la suite, de la manière suivante : samedi 20.1 TP Mazembe-US Tshinkunku à Lubumbashi, dimanche 28.1 TP Mazembe-SM Sanga Balende à Lubumbashi, samedi 3.2 CS Don Bosco-T PMazembe à Lubumbashi, dimanche 11.2 TP Mazembe-FC Saint Eloi Lupopo au stade TP Mazembe à Lubumbashi.
Par la force des choses, à cause de la Super Coupe de la CAF entre WAC-TP Mazembe, le dimanche 18 février à Casablanca, le calendrier de la 23ème édition du championnat national, zone Centre-Sud, connaîtra quelques aménagements, par exemple les matches Océan Pacifique-TP Mazembe (dimanche 18 février à Mbuji-Mayi) et TP Mazembe-AC Dibumba (mardi 20 février à Lubumbashi) seront sûrement renvoyés à des dates ultérieures.