Ancien sélectionneur de la sélection A’ de RD Congo, Mwinyi Zahera reprend du service. Le Congolais vient d’être nommé entraîneur du champion de Tanzanie, Young Africans. Le technicien entrera directement dans le vif du sujet avec le derby contre Simba, dirigé par le Français Pierre Lechantre, programmé dimanche.
À titre rappel, l’Adjoint de Florent Ibenge en sélection A des Léopards, Mwinyi Zahera nommé sélectionneur des léopards A’ n’avait pas pu qualifier la sélection à la phase finale du Championnat d’Afrique des Nations, Maroc 2018. Il possède les diplômes d’entraineur UEFA A, de psychologie et de pédagogie.
Notons également qu’il a débuté sa carrière d’entraîneur au sein de la formation de l’ Entente Feignies Aulnoye Football Club en France avec laquelle il a connu quatre montées qu’en CFA2 (football), avant de passer du côté de la Belgique
au sein de la formation de AFC Tubize. Depuis son passage difficile DCMP entre 2014 et 2015, le technicien congolais de 56 ans est resté libre et aujourd’hui, c’est Young Africans qui lui fait confiance en lui donnant les commandes de diriger l’équipe, qui disputera la phase groupes de la Coupe de la Confédération #CAF. Young Africans est classé dans le groupe D, aux côtés de : ✓ GOR Mahia FC (Kenya)
✓ Rayon Sports (Rwanda)
✓ Union Sportive de la Médina (Algérie).