Mis à l’écart du groupe de Yanga pour la saison à venir, Chico Ushindi n’aura même pas besoin de refaire ses preuves au TP Mazembe pour se trouver un nouveau preneur. Un septuagénaire club libanais est en passe de l’enrôler à en croire plusieurs sources dont nos confrères de FootRDC.
Nejmeh Sporting Club c’est le club dont le nom est sérieusement lié à l’attaquant congolais. Crée depuis mars 1945, ce vieux club de 77 ans aura de quoi présenter Chico lors de sa visite des installations. Nejmeh dispose d’une armoire bondée des titres ; 8 championnats de Liban, 7 coupes de Liban et 6 super coupes de Liban.
Les anges et or ne sont pas également n’importe qui sur le continent asiatique. Les deux finales continentales malheureusement perdues ; en 2005 à l’AFC et en 1982 en Coupe des Clubs champions arabes en ont fait, depuis lors un club non négligeable.
Les surnommés Château rouge ou encoure Bordeaux espèrent très vite clore la signature de Chico Ushindi qui détient déjà son visa depuis le week-end dernier selon les informations nous parvenues.
Gaethan KOMBI/ leopardsactu.com