Après que le TP Mazembe Engelbert ai fait jeu égal (1-1) contre les angolais de Primero Agosto, synonyme d’une élimination des Corbeaux aux quarts de finale de la Champion’s League africaine des clubs, c’est toute la ville de Lubumbashi qui se fond en larmes et toute le public sportif de la RD Congo, en général.
Choqué également, le président des Badiangwenas, via son compte Twitter, n’a pas hésité de faire preuve de son attachement à l’équipe, malgré qu’il est présentement à l’extérieur du pays:
« Ce soir, l’élimination est dur mais félicitations à nos joueurs du TP Mazembe qui n’ont pas démérité. Nous reviendrons plus fort l’année prochaine! Bonne chance à Primero D’Agosto d’Angola, qui représentera l’Afrique subsaharienne pour la suite de la compétition », on pourrait lire sur son compte Twitter.
Notez que le Tout-Puissant Mazembe a soulevé à trois reprises cette précieuse Coupe des clubs africains. C’est peut-être le temps de se reposer un peu, pour y revenir prochainement avec force, comme le souligne son Manager Moïse Katumbi.
Cédric Sa. / LA