Linternational congolais Yannick Bolasie d’Everton est sur le point de rejoindre Middlesbrough, leader du championnat , pour un prêt d’une saison et pourrait bientôt être suivi par son coéquipier de Goodison Park, Mo Besic.
Bolasie s’est rendu lundi à Rockliffe Park, le terrain d’entraînement de Middlesbrough, près de Darlington, pour s’entretenir avec Tony Pulis, directeur de Boro, et pour un examen médical.
L’ailier de la République démocratique du Congo, âgé de 29 ans, a coûté 25 millions de livres à Everton il ya deux ans, mais ses blessures ont perturbé sa progression la saison dernière. Bolasie avait espéré trouver un accord avec un club de Premier League – Crystal Palace, son ancien club, et Burnley ont tous deux manifesté leur intérêt – mais la fenêtre de transfert a été fermée avant que tout accord puisse être conclu.
Les discussions entre les deux parties seraient visés, avec l’éventuel accord pouvant contenir une clause déclenchant une 15m £ transfert permanent du club Teesside devrait gagner la promotion, mais les choses ont été compliquées sur la façon dont Boro et Everton divisé les salaires équivaux à £ 70 000 par semaine.
Bolasie a joué sous les ordres de Pulis, quoique brièvement, à Selhurst Park et leur réunion évoquée représenterait un énoncé des ambitions de promotion de Boro à la fin de l’été, dans lequel ils ont vendu trois joueurs clés: Patrick Bamford (à Leeds), Ben Gibson (Burnley). et Adama Traoré (Wolves) pour un collectif de 45 millions de livres. Le changement probable de Bolasie représentera un coup dur pour Steve Bruce, le manager d’Aston Villa, qui espérait également emprunter un ailier capable d’opérer sur les deux flancs.
Sanny N./LA