Auteur d’une saison émouvante avec Kilmarnock en Écosse, arrivé en novembre 2017, le natif de la commune de Bumbu était l’un des artisanats de bonheur pour les « les killies » au moment où l’équipe était sous le K.O , à ce moment le congolais souvent appelé Capo en Rdc, par son espérance qu’il a permis au club de sauver sa saison et le club a terminé 5 ème du championnat avec 59 point . A quelques jours de la fin du mercato , l’international congolais n’a pas encore trouvé son point de chute , donc notre capo est , étrangement, sans club.
Pour Sébastien Casenaz, son agent, rien d’inquiétant car tout sera réglé avant le 31 août. «Youssouf a prouvé sa valeur lors de son court séjour en Écosse avec Kilmarnock, il a failli signer pour un club anglais de Premier League dont je tais le nom, malheureusement rien n’a été conclu avant la fermeture du marché le 9 août dernier», a précisé l’agent de Youssouf Mulumbu.
À noter que le congolais est sollicité en Angleterre par plusieurs club de la première league ou de championship comme Sunderland et même en Écosse par Celtic,rangers, Aberdeen et Hibernians également.
Le futur de mulumbu sera connu dans nos prochain jours avant la fermeture du mercato.
M. Wello./LA